Deux générations d'expertise et une entreprise de tradition résolument tournée vers l'avenir partageant les Grands Vins de Loire sur les cinq continents.

 

L'entreprise Pierre Chainier, à la fois producteur et négociant commercialise à les productions de 2 chateaux, 4 domaines et 2 clos qui exploitent un peu plus de 250 ha e vignes en cépages Sauvignon, Chenin Blanc, Gamay, Cabernet Franc et Malbec. Elle agit également comme négociant en achetant les meilleurs cuvées produit par les viticulteurs.

Extérieur 18.jpg

Elle propose des vins de toutes les appellations de la Loire depuis Muscadet jusqu’à Sancerre mais aussi en vin IGP (Indication Géographique Protégé) et Vin de France. Elle est également leader dans le BIB (Bag in Box) et bouteille 325, 750.

Sa production issue de ses propres domaines et châteaux s’élève à 1,120.000 cols/an. S’y ajoute l’activité d’embouteillage de vins de négoce qui représente un volume additionnel de 7,200.000 cols/an, en équivalent bouteilles.

Elle a aussi, bâti au fil du temps une position stratégique qui lui permet, à partir de l'outil de vinification et d’embouteillage qu’elle possède, de traiter à la fois ses propres productions et celles qu’elle acquiert auprès d’un réseau de producteurs locaux, pour ensuite les commercialiser

L’image des Vins de Loire [1] recèle un potentiel de développement à l’export non négligeable. En débutant à la fin des années 1970 avec le développement de l’image du Sancerre. Aujourd’hui très prisé à l’export, avec une progression annuelle des ventes de 20% (au point que les quantités sont désormais contingentées vers toutes les destinations), il a été rejoint dans ce mouvement par des vins géographiquement voisins tels que les Pouilly Fumé, les Qunicy, Menetou …

Les prochains sur la liste pour faire face à la croissance de la demande et bénéficier des retombées favorables de cet engouement sont les vins de Touraine, d’autant que le cépage sauvignon a singulièrement accru sa notoriété au fil des dernières décennies.

L'entreprise Pierre Chainier possède en outre tous les éléments pour mettre en valeur cette tradition ancestrale si prisée dans les pays qui apprécient la France et ses terroirs vitivinicoles : un nom, des domaines et châteaux, une région chargée d’histoire, une marque. L'entreprise et ses vins ont été primés de nombreuses fois au cours de la dernière décennie et se trouvent référencés dans plusieurs guides mondialement reconnus.

CuvesInox2.png

Pour plus d'information concernant nos offres et ou partenariat contactez les Etablissements Pierre Chainier

Tél. +33.(0)2.47.307.307  
Fax +33.(0)2.47.307.309

ou par courrier électronique à chainier@pierrechainier.com

[1] Le Val de Loire est la troisième région productrice de vin en France avec plus de 4 millions d’hectolitres et 63 appellations d’origine contrôlée.