L'entreprise Chainier: 250 Hectares de vignoble, leader dans la production et distribution des principaux cépages du Val De Loire.

 

Longtemps aimé des rois, le Val de Loire abrite un vignoble fascinant, vieux de plusieurs siècles. Aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO, peu d’endroits au monde offrent sur un périmètre comparable autant de terroirs différents et d’appellations diverses.

La diversité des sols, des reliefs, des orientations et des microclimats sont propices à la production d’une grande variété de vins. Aussi était-il naturel que, de châteaux en domaines et de vignobles en clos, Pierre Chainier trouve ici sa terre d’élection et sa complète vocation : le vin !

Avec un savoir-faire ancestral, des équipes d’experts et des processus à la pointe de l’innovation, il est donc parvenu à composer l’un des plus importants vignobles de la région dans les terroirs les plus prestigieux et sur les parcelles donnant les meilleurs crus.

La Touraine offre également la « route des vignobles » la plus longue de France, jalonnée par un incroyable patrimoine culturel et un paysage extrêmement varié. La vigne y est omniprésente depuis l’époque gallo-romaine et son vin fait partie intégrante de la culture tourangelle.
 

Les domaines Chainier s'étendent dans huit domaines totalisant 250 hectares entre Tours et Blois le long de la Loire et du Cher. Venez donc découvrir toute cette diversité riche de nuance et d’arômes !

« Honte à qui n’admirerait pas ma joyeuse, ma belle, ma brave Touraine dont les sept vallées ruissellent d’eau et de vin ! »
— Honoré de Balzac - Les Deux Amis
histoire_4_0.jpg